Aller au contenu principal
Fermer

La Banque centrale de Norvège relève son taux directeur à 3%, d'autres hausses à venir
information fournie par Reuters 23/03/2023 à 10:32

OSLO, 23 mars (Reuters) - La banque centrale norvégienne a annoncé jeudi, comme prévu, un relèvement de son principal taux directeur de 25 points de base, à 3%, et a prévenu que celui-ci pourrait encore augmenter en mai et culminer à 3,5% d'ici l'été.

Vingt-cinq des 26 économistes interrogés par Reuters avant la réunion de la Norges Bank avaient dit s'attendre à une hausse d'un quart de point sur les taux, tandis qu'un pariait sur un relèvement d'un demi-point du coût du crédit.

"Il y a une incertitude considérable quant aux développements économiques futurs, mais si la situation évolue comme nous le prévoyons actuellement, le taux directeur sera encore relevé en mai", a déclaré la gouverneure de la Norges Bank, Ida Wolden Bache, citée dans un communiqué.

"La prévision du taux directeur a été révisée à la hausse par rapport au Rapport sur la politique monétaire de décembre et indique une augmentation du taux directeur à environ 3,5% à l'été", a ajouté la banque centrale.

(Reportage Victoria Klesty et Gwladys Fouche; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

1,1539 USD Six - Forex 1 +0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan le 8 juin 2026, à Erevan, en Arménie ( AFP / Karen MINASYAN )
    information fournie par AFP 08.06.2026 16:31 

    Le parti du Premier ministre arménien Nikol Pachinian a largement remporté les élections législatives, selon les premiers résultats lundi, une victoire qui devrait conforter le pivot géopolitique de ce pays du Caucase, de la Russie vers l'Occident. Revendiquant ... Lire la suite

  • La police se rassemble devant un restaurant de fast-food Jollibee effondré après un séisme de magnitude 7,8 dans la ville de General Santos aux Philippines le 8 juin 2026 ( AFP / Edwin Espejo )
    information fournie par AFP 08.06.2026 16:23 

    Un puissant séisme de magnitude 7,8 dans le sud des Philippines a fait au moins 35 morts, selon les autorités, et provoqué l'effondrement de nombreux bâtiments lundi matin, jour de rentrée scolaire dans cet archipel d'Asie du sud-est. Une douzaine de personnes ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 27 mai 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 08.06.2026 16:20 

    La Bourse de New York évoluait en hausse lundi, les valeurs technologiques rebondissant après une correction brutale en fin de semaine dernière tandis que les investisseurs continuent de surveiller les derniers développements au Moyen-Orient. Vers 14H05 GMT, l'indice ... Lire la suite

  • SCHLUMBERGER : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 08.06.2026 16:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 203,4 -0,18%
94,39 -1,02%
0,2535 +12,67%
154,4 +5,28%
53,6 +7,76%
Chargement...